SE DÉPLACER COMME DANS UN APPARTEMENT

Nous concevons l’architecture intérieure de nos camping-cars comme des appartements. En utilisant des matériaux nobles comme l’ions, le bois, le verre, le cuir, nous mettons tout en oeuvre pour que vous disposiez d’un salon confortable, d’une cuisine ergonomique, d’une grande salle de bain, d’une chambre où vous dormez bien.

Le plancher chauffant pour un confort comme à la maison

LE PLANCHER

Pour un confort comme à la maison, la gamme LV présente des espaces de vie sans marche, même dans l'espace de nuit grâce au double plancher rangement . Vous circulez aisément de la cellule jusqu’au pied du lit sans le moindre obstacle au sol. 

Chauffage ET LE TRANSFERT DE CHALEUR

Grâce à l'utilisation de matériau haut de gamme et aux spécificités techniques particulière, Le Voyageur a obtenu la Classe 3, meilleure catégorie de chauffage pour TRUMA® et ALDE®. Ainsi a température intérieure passe de -15 °C à 20 °C en 4 heures.

Isolé et chauffé, le double plancher rangement emmagasine la chaleur et la restitue à la manière d’un chauffage au sol. Pour conserver cette chaleur, nos parois et le pavillon sont composés de styrofoam sur de l'aluminium. Celui-ci à la propriété de conduire 30% de chaleur de plus qu'un contreplaqué.
Le tissu moussé qui habille nos parois, en plus d'offrir un aspect cosy et ouaté à votre intérieur, vous apportera un meilleur confort thermique et acoustique.

 

UNE CONCEPTION INTÉRIEURE AU SERVICE DU CONFORT DE CIRCULATION

le salon en f : Banquettes face-à-face

Spécialiste du salon à banquettes face-à-face, que nous avons baptisé salon en F, Le Voyageur a développé une expertise dans l’optimisation de cet espace privilégié des camping-caristes. Cette implantation est idéale pour la circulation dans le camping-car grâce à sa table centrale pliable qui libère un confortable espace de passage pour évoluer entre la cellule et la cabine. Sous chaque banquette, accédez à un siège passager "Jack-in-box" qui vous permettra de disposer de 4 places routes (selon configuration). Si vous voyagez à 2, les sièges "Jack-in-box" peuvent être enlevés pour bénéficier de plus de rangement et de charge utile. Ces coffres de rangements sont accessibles de l'extérieur et de l'intérieur, idéale pour charger des éléments lourds sans effort.

Le salon en L

Plus traditionnel sur le marché, nous vous proposons également des implantations avec salon en L. Avec plus de places assises, le salon en L présente l'avantage de convertir rapidement le salon en 2 places banquettes face route pour partir à 4. Sur la banquette côté passager, vous pourrez aussi disposer d’une 5e place route en option. et selon la configuration de votre véhicule. 

Des cuisines élégantes et fonctionnelles

Grandes et lumineuses

Les cuisines de nos camping-cars sont équipées de nombreux rangements. Elles  bénéficient aussi de notre expertise technique. Pour vous faciliter la vie, le couvercle de l’évier est convertible en extension de plan de travail et intègre désormais un égouttoir.

 

 

 

un espace nuit reposant

Pour un repos plus doux

Parce que nous souhaitons que vous soyez dans votre camping-car comme dans votre maison, nous travaillons à vous offrir un confort haut de gamme.
Pour cela nous utilisons les solutions techniques les plus appropriés et nous fournissons chez des partenaires renommés. En choisissant Le Voyageur, vous profiterez du confort de couchage des matelas Bultex. Ils reposent sur des sommiers à lattes ou à plots pour les 6.8LF et 7.8LU.

Les camping-cars Le Voyageur proposent en option les vérins hydrauliques Sawiko. Ils permettent de niveler votre camping-car en très peu de temps, guidé par un écran de contrôle. Quelque soit le terrain où vous passerez la nuit, vous serez toujours bien à plat et cela sans le moindre effort.