Une structure qui résiste aux éléments

Notre expertise de plus de 20 ans dans la construction de camping-cars nous apporte une véritable maîtrise technique, gage de la qualité de nos produits. Ainsi la gamme LV est pourvue d’une structure robuste, isolante et parfaitement étanche.

EXCLUSIVITÉ EUROPÉENNE : LE TOIT BOMBÉ

Grâce à son léger arrondi de 13° (le pavillon présente une épaisseur de 40 mm sur les bords et 55 mm au milieu), le toit bombé à recouvrement évite les rétentions d’eau et tout risque d’infiltration.

Un étanchéité garantie avec le toit à recouvrement

Notre toit bombé est fixé sur la structure par recouvrement. Il vient recouvrir les parois latérales, à la manière d’un couvercle de boite. L’étanchéité maximale des parois est donc garantie et aucune infiltration ne peut avoir lieu.

Un toit extrêmement solide

De part sa conception, notre toit est extrêmement solide. Il est capable de résister à plus de 150kg de charge sans se déformer. Cette caractéristique apporte de la rigidité à la cellule et structure l'ensemble du camping-car.

UNE PROTECTION ANTI-GRÊLE EFFICACE

Basé sur du polyester, le pavillon résiste à la grêle et ses impacts grâce à ses propriétés d’absorption. Il résiste également mieux à l’abrasion, aux rayures de branchage et autres petits chocs.

UNe isolation de pointe

Renforcée grâce au toit de pavillon bombé, le pavillon présente une épaisseur de 40 mm sur les bords et 55 mm au milieu. Le toit offre ainsi une excellente isolation thermique et acoustique. 
Le revêtement en tissu offre pour une meilleure isolation thermique et acoustique avec traitement antitaches et antiacariens.

LES PAROIS

Avec leur 38 mm d’épaisseur, la conception des parois Le Voyageur a permis d’obtenir la Classe 3 TRUMA® et ALDE®, meilleure catégorie de chauffage attestée par nos fournisseurs. Le Voyageur prouve ainsi fièrement son excellente capacité à préserver ses utilisateurs des aléas climatiques.

De l'aluminium pour la durabilité

L'ensemble de la cellule est fixé par une structure en aluminium. Son utilisation permet de gagner en solidité et en rigidité. Les parois et le plancher ainsi que le toit sont fixés ensemble par des inserts en aluminium.
Les jupes sont également faites dans ce matériau. L'intérêt est double. En cas d'impact elles ne cassent pas et elles sont plus faciles à reprendre en carrosserie.
L'autre avantage de l’aluminium est qu'il est 30 % plus conducteur de chaleur que le contreplaqué, cela permet un meilleur confort dans votre camping-car.