Une structure qui résiste aux éléments
Notre expertise de plus de 20 ans dans la construction de camping-cars nous apporte une véritable maîtrise technique, gage de la qualité de nos produits. Ainsi la gamme Classic est pourvue d’une structure robuste, isolante et parfaitement étanche.
EXCLUSIVITÉ EUROPÉENNE : LE TOIT BOMBÉ
Grâce à son léger arrondi de 13° (le pavillon présente une épaisseur de 40 mm sur les bords et 55 mm au milieu), le toit bombé à recouvrement évite les rétentions d’eau et tout risque d’infiltration. Il offre également une isolation de pointe. Le pavillon présente une épaisseur de 40 mm sur les bords et 55 mm au milieu. Le toit offre ainsi une excellente isolation thermique et acoustique.
Le revêtement en tissu est traité antitaches et antiacariens.
Un étanchéité garantie avec le toit à recouvrement
Notre toit bombé est fixé sur la structure par recouvrement. Il vient recouvrir les parois latérales, à la manière d’un couvercle de boite. L’étanchéité maximale des parois est donc garantie et aucune infiltration ne peut avoir lieu.
UNE PROTECTION ANTI-GRÊLE EFFICACE
Basé sur du polyester, le pavillon résiste à la grêle et ses impacts grâce à ses propriétés d’absorption. Il résiste également mieux à l’abrasion, aux rayures de branchage et autres petits chocs.
LES PAROIS
Avec leur 38 mm d’épaisseur, la conception des parois Le Voyageur a permis d’obtenir la Classe 3 TRUMA® et ALDE®, meilleure catégorie de chauffage attestée par nos fournisseurs. Le Voyageur prouve ainsi fièrement son excellente capacité à préserver ses utilisateurs des aléas climatiques.
De l'aluminium pour la durabilité
L'ensemble de la cellule est fixé par une structure en aluminium. Son utilisation permet de gagner en solidité et en rigidité. Les parois et le plancher ainsi que le toit sont fixés ensemble par des inserts en aluminium.
Les jupes sont également faites dans ce matériau. L'intérêt est double. En cas d'impact elles ne cassent pas et elles sont plus faciles à reprendre en carrosserie.
L'autre avantage de l’aluminium est qu'il est 30 % plus conducteur de chaleur que le contreplaqué, cela permet un meilleur confort dans votre camping-car.