Partir loin, longtemps, en toute saison

Accessible par des portillons extérieurs et des trappes intérieures, le double plancher offre un volume de rangement supplémentaires pour vos objets encombrants. Isolant et chauffé, le double plancher emmagasine la chaleur, et vous la restitue à la manière d’un chauffage au sol.

de grands et astucieux rangements

DEs rangements sous les pieds

Accessible par des portillons extérieurs et des trappes intérieures, le double plancher offre un volume de rangement supplémentaires pour vos objets encombrants comme des chaises, des tables ou bien encore des skis.

Pour faciliter vos chargement la grande soute à l’arrière est décaissée. Cette soute est disponible en 3 hauteurs sur tous nos camping-cars LV.

Un système de verrouillage unique

Parce qu'en plus d'emmener tout votre nécessaire lors de vos voyages, il est essentiel de les retrouver à votre retour de balades. C'est pourquoi Le Voyageur propose un système de verrouillage unique en Europe. Avec ses repères visuels, vous saurez toujours si vos soutes sont ouvertes, fermées ou verouillées.
Le système de fermeture sur double joints vous assuera également une étanchéité parfaite à l'eau et à l'air

la technique à portée de doigts

Un coffre technique dédié à l’électricité

Tout est centralisé pour un accès simple au tableau électrique, à la batterie et à la prise 230 V. Logé sous la partie réfrigérateur, l'accès au bloc technique électrique est accessible de l’extérieur.
Le branchement 230 V se fait grâce à un passage dans le plancher. Cela permet un gain pratique et d'isolation. 

un coffre technique pour l'eau et le chauffage

Ce coffre regroupe les éléments du chauffage et de l'eau. Entretien, remplissage et vidange des réservoirs : tout est centralisé dans ce coffre. Placés dans le double-plancher rangement, les réservoirs sont tenus hors-gel pour une utilisation en toute saison.

une autonomie prolongée

En option il est possible de bénéficier de la batterie Super B. Cette batterie au Lithium vous permettra d'augmenter votre autonomie. Grâce à sa recharge rapide (2h en roulant pour une recharge complète), elle vous permet de ne pas dépendre en permanence du 230V. Nous vous invitons à regarder cette vidéo pour en savoir plus sur cette technologie.

une gestion aisée et economique de l'eau

deux grands réservoirs

Les grands réservoirs d'eau propres (200 litres) et usées (120 litres) sont situés sur l'essieu arrière. Leur remplissage et la vidange sont facilités par l'utilisation de tubes de grand diamètre. L'eau et l'air entrent simultanément permettant un meilleur écoulement et un remplissage plus rapide.

La vanne de vidange des eaux usées est placé à l'intérieur des coffres techniques. Elle est alors hors gel pour une utilisation en toutes saisons.

Vous trouverez dans la cuisine et la salle de bain des robinets  mitigeur avec mousseur. Ils permettent une économie de 20 % de la consommation d'eau pour aller toujours plus loin avec votre Le Voyageur LV.

Vous pouvez également disposer d'un WC broyeur de 60 litres en option.